Après des études à l'Institut Leonardo da Vinci de Pise, de la Scuola d'Arte de Cascina et de l'École des Beaux-Arts de Florence, Franco Adami arrive à Paris en 1959 où il se lie d'amitié avec le sculpteur Collamarini, alors professeur à l'école des Beaux Arts de Paris, ainsi qu'avec Ossip Zadkine
Prix de sculpture de Cascina (Italie), 1957
Prix Fernand Dupré de sculpture (Cholet), 1981
Prix de sculpture de la Fondation de France, 1987
Inspiré à la fois par les civilisations étrusque, romaine, aztèque ou encore africaine, Franco Adami donne à ses créations, réalisées avec des matériaux nobles qui défient le temps par leur résistance (marbre blanc de Carrare, noir de Belgique ou bronze), des formes symétriques et majestueuses.
Antoine Poncet,
Petit-fils de Maurice Denis et fils deMarcel Poncet, peintre-verrier suisse Antoine Poncet découvre la sculpture dèsl’âge de 14 ans, après ses études aux Beaux-Arts de Lausanne de 1942 à 1945, il s'installe définitivment à Paris en 1948. ll devient alors l'élève de Zadkine et Gimond, rencontre Arp (dont il sera le collaborateurde 1953 à 1955), Brancusi, Laurens et se lie d’amitié avec Alicia Penalba,, Etienne Martin, François Sthaly Walber.
Il participe à de nombreux salons et biennales. Des musées aux U.S.A au Japon et en Europe présente ses oeuvres.
De sensibilité plutôt abstraite, il est associé à la seconde école de Paris. Le mouvement et l'équilibre que l'artiste considère à l'origine de la vie sont au coeur de ses recherches. La formes aux lignes épurées baignées de volupté personnalisent son style.
Julien Signolet
Je suis né à Paris 11 en mai 74, puis comme tout les enfants j' ai dessiné et modelé,
mais sans jamais m' arrêter depuis... Après une vie d' homme d'affaire je quitte tout en 2004
pour intégrer l' atelier de modèle vivant de Francine Auvrouin...
Puis c'est la rencontre avec la taille directe...Avec Coutelle en 2005 !
Coutelle qui entre autre reçois des mains des Zadkine, le «prix Despieau» en 1965 pour le portrait de son ami, Miguel Angel Asturias (prix nobel de littérature 1967).
Il est aussi l'un des père fondateur de «la maison des artistes».
En 50 ans de sculpture il réaliseras 20 œuvres monumentales, en France et à l' étranger.
J'ai taillé la pierre durant 5 années d' études à ses cotés...Par la suite ma sensibilité s'est dirigée vers le bois...De 2007 à 2009, j' ai étudié l' art-thérapie à «l' INECAT»
(établissement privé d' enseignement supérieur en art-thérapie). Et ai été l' élevé de Jean-Pierre Klein : directeur de l' établissement, auteur de théâtre, et psychiatre.
Et de Christophe De Vareilles : artiste peintre et philosophe.
J’ai obtenu mon diplôme d' art thérapeute en 2009 et créé l' atelier de sculpture et d' art-thérapie, le «CENT75», face au Père Lachaise d’où je récupère depuis les bois que je sculpte. J' y enseigne le modelage et la taille directe. et accompagne de nombreux patients à travers la création. J' expose mes œuvres depuis 2009 dans plusieurs galeries et institutions parisienne et étrangères...
Dani Karavan,
plasticien et sculteur né à1930 à Tel-Aviv
Il fait ses études aux des beaux-arts à T iisralien et Jérusalem,,il se rend ensuite à l'Académie de Belle Arte de Florence puis à Paris à l'Académie de la grande Chaumière. Il représente Israël à la,Biennale de Venise en 1976; il est présent à la document 6 en 1977. Il est notamment professeur invité à l'Ecole des Beaux Arts de Paris en1984.
Renommées par ses réalisations monumentales qui s'intègrent dans l'environnement, ses oeuvres sont une invitation au voyage: le visiteur est invité à se déplacer au sein du complexe ou à suivre un parcours. Le cadre fait parti de la création même. Chacun vit une expérience particulière, personnelle et forte. En utilisant des matériaux brut, tels que l'eau, le sable, le béton, l'acier, la pierre… ou même le vent ou le soleil, ses oeuvres s'intègrent dans l'espace naturel, elles font partie du paysage.